Les Petits chanteurs de Saint-Jean

Les Petits chanteurs de Saint-Jean (nouvelle chorale d’enfants)
                                             (Sous la gouvernance de la Chorale Saint-Jean)
                                     est à la recherche d’un/une directeur/trice artistique

La Chorale Saint-Jean développe un projet de chorale communautaire d’enfants. L’adhésion se fera sous audition. La mission de cette chorale est de développer un amour profond du chant et un lien avec la culture francophone chez nos chanteurs des communautés francophones et francophiles de la région d’Edmonton. Les efforts de travail se focaliseront sur une excellente éducation musicale.

Sous l’autorité du conseil d’administration (CA), le/la directeur/trice artistique:
• Fera partie intégrale du processus d’audition des jeunes, y compris le recrutement;
• Participera à la création d’un curriculum d’enseignement et fera des choix de répertoires appropriés;
• Dirigera, planifiera et supervisera les répétitions hebdomadaires;
• Dirigera, planifiera et supervisera les répétitions supplémentaires (fin de semaine chantante, la répétition          générale, etc.);
• Assurera le travail pédagogique de la chorale, surtout en ce qui concerne la lecture à vue, l’ouïe musicale et la    technique vocale;
• Assurera la préparation de répertoires pour toute prestation publique;
• Dirigera la chorale lors des concerts publics;
• Travaillera avec l’accompagnateur/trice pour assurer une complicité dans l’équipe;
• Respectera le budget pour l’achat et la location des répertoires de musique;
• Assurera une bonne communication au sein de la chorale entre les enfants, les parents, les employés, les          bénévoles et le CA;
• Rédigera des rapports nécessaires pour les réunions du CA;
• Accomplira autres tâches connexes.

Qualifications requises:
• Expérience en direction de chorale et en éducation musicale;
• Études postsecondaires en musique;
• Bonne connaissance du milieu communautaire francophone d’Edmonton;
• Maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit;
• Capacité de travailler avec les jeunes, une équipe artistique et un CA;
• Habiletés en informatique et les technologies en communication.

Conditions d’emploi:
• Heures flexibles, si possible; l’heure de répétition sera choisie selon l’horaire du/de la directeur/trice                artistique en place;
• Rémunération à négocier selon l’expérience et les compétences;
• Date d’entrée en fonction : le 1er juin 2016 (négociable);
• Le/la candidat/e sélectionné/e devra se soumettre à une vérification de leur casier judiciaire avant l’entrée en    fonction.

Chorale Saint-Jean
A/s Noémie Valois, présidente
1-84, Pavillon McMahon, Campus Saint-Jean
8406, rue Marie-Anne-Gaboury

Edmonton, Alberta T6C 4G9

Les entrevues auront lieu la semaine du 9 mai 2016. Pour toute information, contacter Marie-Josée Ouimet au 780.983.5753.

Les Petits chanteurs de Saint-Jean (nouvelle chorale d’enfants)
                                              (Sous la gouvernance de la Chorale Saint-Jean)
                    est à la recherche d’un/une accompagnateur/trice pédagogue

La Chorale Saint-Jean développe un projet de chorale communautaire d’enfants. L’adhésion se fera sous audition. La mission de cette chorale est de développer un amour profond du chant et un lien avec la culture francophone chez nos chanteurs des communautés francophones et francophiles de la région d’Edmonton. Les efforts de travail se focaliseront sur une excellente éducation musicale.

Sous l’autorité du conseil d’administration (CA) et en collaboration avec la direction artistique, l’accompagnateur/trice pédagogue:
• Appuiera la création d’un curriculum d’enseignement et fera des suggestions de répertoires appropriés à la
   direction artistique;
• Accompagnera lors des répétitions hebdomadaires;
• Accompagnera lors des répétitions extraordinaires (fin de semaine chantante, générale, etc.);
• Agira en tant qu’adjoint/e à la direction selon les besoins lors des répétitions;
• Fera un travail de pupitre en aidant la direction artistique avec des petits groupes;
• Aidera à assurer le travail pédagogique de la chorale, surtout en ce qui concerne la lecture des notes, l’ouïe
   musicale et la technique vocale;
• Aidera à assurer la préparation des répertoires pour toute prestation publique;
• Travaillera avec la direction artistique pour assurer une complicité dans l’équipe;
• Aidera à assurer une bonne communication au sein de la chorale entre les enfants, les parents, les employés,    les bénévoles et le CA;
• Accomplira toutes autres tâches connexes.

Qualifications requises:
• Études avancées en piano;
• Expérience en accompagnement, et de préférence l’accompagnement des chœurs;
• Expérience en direction de chorale serait un atout;
• Études postsecondaires en musique;
• Bonne connaissance du milieu communautaire francophone;
• Maîtrise du français et de l’anglais;
• Capacité de travailler avec les jeunes, une équipe artistique ainsi qu’un CA.

Conditions d’emploi:
• Heures flexibles, si possible; l’heure de répétition sera choisie selon l’horaire du candidat et celui de la              direction artistique;
• Rémunération à négocier selon l’expérience et les compétences;
• Date d’entrée en fonction : le 15 août 2016 (négociable);

Pour poser sa candidature, veuillez transmettre un curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation au plus tard le vendredi 6 mai 2016 soit par courriel via : [email protected] ou soit par courrier à l’attention de:

Chorale Saint-Jean
A/s Noémie Valois, présidente