User menu

Blogs

C'est avec joie que la Chorale Saint-Jean vient partager avec vous et vos proches son tout nouveau CD de Noël : O magnum mysterium (O, grand mystère). Nous espérons que nos chants, tirés du répertoire varié de nos plus récents concerts de Noël, sauront vous faire vivre ou revivre la magie de Noël par la beauté du chant choral. Quoi de mieux que de chanter ou d’écouter ces cantiques traditionnels côte à côte avec nos proches durant cette saison festive? Nous espérons que ce nouveau CD de la Chorale Saint-Jean fera partie de vos traditions du temps des Fêtes pour les années à venir. Nos voix s'unissent pour vous souhaiter le plus merveilleux des Noëls!

~ Noël en choeur ~

Quelle meilleure façon y a-t-il pour se mettre dans l’ambiance des fêtes que d’écouter un concert de Noël d’une chorale? … un concert de cinq chorales bien sûr! Cette année, la Chorale Saint-Jean, les Chantamis, Mélodie d’Amour, L’ensemble vocal Clé et Les Petits Chanteurs de Saint-Jean unissent leurs 170 voix pour chanter Noël. Retrouvez la joie de vivre des Noëls du passé avec des chansons traditionnelles et anciennes. Explorez le Noël moderne avec de nouveaux classiques. Venez voir que Noël existe encore en paix, en amour et en fraternité dans les cœurs des choeurs de notre communauté francophone d’Edmonton.

L’ensemble vocal Clé et Les Petits Chanteurs de Saint-Jean présentent Charabia, ceci et cela. Le concert de printemps de cette année marque leur deuxième collaboration, permettant à 26 jeunes chanteurs, de la 3e à la 12e année, de partager la scène et leur amour pour la musique. De la Renaissance au populaire, du baragouin au grec, en passant par le français bien sûr, il y aura quelque chose pour tout le monde! Venez célébrer l’arrivée du printemps avec nous!

Le Campus Saint-Jean et le Campus Augustana de l'Université de L'Alberta uniront leurs forces pour interpréter l'oeuvre magnifique de Dan Forrest, Requiem for the Living, une oeuvre contemporaine pour choeur et grand orchestre. La Chorale Saint-Jean, dirigée par Laurier Fagnan et les trois choeurs d'Augustana, dirigés par John Wiebe, uniront leurs 180 voix pour chanter ce chef-d'œuvre, qui a reçu un accueil enthousiaste et élogieux dans le monde entier et qui est reconnu pour sa grandeur et sa beauté intemporelle. Chaque choeur chantera également des sélections de leurs chants favoris. Ce sera un concert inoubliable que vous ne voudrez pas manquer cette année.