Chorale Saint-Jean's blog

~ O magnum mysterium ~

Joignez-vous à la Chorale Saint-Jean cette année pour leur célébration des fêtes de Noël! Quelle meilleure façon y a-t-il, pour se mettre dans l’ambiance des fêtes, que d’écouter un concert qui saura vous faire revivre des soirées animées de Noël d’antan? Venez écouter  des chansons de la Bolduc ainsi que des chants de Noël d’Estonie, de Norvège et bien sûr du Canada.  Vous serez également séduit par la variété de musique allant de chants sublimes a cappella dont deux O magnum mysterium à 4 siècles d’écart, du Haendel et du Whitacre. Nous aurons le plaisir d’avoir avec nous  Jacques Forestier au violon et Jason Kodie à l’accordéon et nos Petits Chanteurs de Saint-Jean...Quelque chose pour tous les goûts!

D'un océan à l'autre

Venez passer une magnifique après-midi de chant choral avec Chorale Saint-Jean pour leur concert de printemps. En célébration du 150e anniversaire du Canada, la chorale présentera un répertoire majoritairement canadien qui nous emportera d’un côté à l’autre du pays en rendant hommage à notre patrimoine  ainsi qu’à nos chansons populaires et contemporaines. Vous aurez également l’occasion d’entendre à nouveau les Petits Chanteurs de Saint-Jean. De quoi plaire à tous !

Si petit, l’Emmanuel

Joignez-vous à la Chorale Saint-Jean pour célébrer la saison d’espoir et de renouveau qu’est Noël! Vous aurez entre autres l’occasion d’entendre en grande première les Petits Chanteurs de Saint-Jean, le tout-nouveau chœur d’enfants sous l’égide de la CSJ.…. Venez entendre leurs voix se mêler pour quelques nouveaux chants ainsi que des classiques connus. Le programme que vous propose la Chorale Saint-Jean cette année sera le coup d'envoi joyeux de votre saison de Noël!

Les Petits chanteurs de Saint-Jean (nouvelle chorale d’enfants)
                                             (Sous la gouvernance de la Chorale Saint-Jean)
                                     est à la recherche d’un/une directeur/trice artistique

La Chorale Saint-Jean développe un projet de chorale communautaire d’enfants. L’adhésion se fera sous audition. La mission de cette chorale est de développer un amour profond du chant et un lien avec la culture francophone chez nos chanteurs des communautés francophones et francophiles de la région d’Edmonton. Les efforts de travail se focaliseront sur une excellente éducation musicale.