Devenir choriste

Click Here for English Version

Merci de votre intérêt pour la Chorale Saint-Jean, une chorale et une communauté sans pareille! La Chorale Saint-Jean est un ensemble à la fois universitaire et communautaire. C'est un chœur d'assez haut niveau qui chante du répertoire classique ainsi qu’un répertoire varié avec pièces populaires/folkloriques, mais toujours de la belle musique. Les répétitions ont lieu tous les mardis soirs de 19 h à 21 h 30 de septembre à avril à l’Église Holy Trinity Anglican Church (10037 84 avenue NW, Edmonton). Il est important d’assister chaque semaine. Il est aussi important de noter que tout se passe en français au sein de la chorale; il est donc attendu que la langue utilisée, même pendant les pauses, sera le français.

Il faut d’abord passer une audition avant d'être accepté dans la chorale. L'audition prend environ 20 minutes et vous n'avez rien besoin de préparer. Vous pouvez chanter un solo (sans accompagnement) ou même un couplet d'un cantique de Noël. Nous ferons ensuite quelques exercices afin de déterminer quelle est votre catégorie vocale et votre niveau de lecture/oreille. Ceci se fait au Laboratoire d'acoustique vocale qui se trouve au 1-59 au sous-sol du Pavillon McMahon au Campus Saint-Jean (8406 - 91e rue/st). Une bonne lecture musicale est souhaitable, mais pas nécessaire.

Les frais d’adhésion varient de 60 $ à 125 $ selon votre statut (membre étudiant ou membre régulier). Il n’y a pas de frais d’adhésion pour les étudiants qui suivent le cours crédité MUSIQ 140, 240, etc.

Cet ensemble vocal représente aussi une très bonne façon de s'intégrer à la communauté francophone d’Edmonton et du Campus Saint-Jean. Si vous voulez avoir une meilleure idée de ce que la Chorale fait, vous pouvez visiter notre canal YouTube :  https://www.youtube.com/channel/UCsDqTCeKa17-NuOSCcaplag/videos

Pour plus de renseignements au sujet de la chorale, et pour prendre rendez-vous pour une audition, veuillez communiquer avec moi par courriel à [email protected].

Laurier Fagnan

Directeur artistique

English Version

Join Us

Thank you for your interest in Chorale Saint-Jean, a university and community choir like no other. We are a fairly high level choir and our repertoire includes classical pieces as well as more popular and traditional songs. Rehearsals take place Tuesday evenings from 7:00 p.m. to 9:30 p.m. from September to April at Holy Trinity Anglican Church (10037 84 avenue NW, Edmonton). It is important to participate each week. Please note that rehearsals and breaks are carried out entirely in French..

Potential choristers must audition before being accepted. The audition takes about 20 minutes and requires no preparation on your part. You can sing a solo (without any accompaniement) or a verse from a Christmas carol. This will be followed by some exercises to determine your vocal range and assess your level of music reading and ear for music. This takes place at the Laboratoire d'acoustique vocale located in room 1-59 in the lower level of Pavillon McMahon at Campus Saint-Jean (8406 - 91 Street). Music reading is an asset but not required.

Fees vary from $60 to $125 according to your status (student member or regular member). Students enrolled in MUSIQ 140, 240, etc. do not pay fees.

I am very proud of this choir that offers an excellent opportunity to integrate the francophone community of Edmonton and Campus Saint-Jean. To get a better sense of our music, I invite you to visit our YouTube channel athttps://www.youtube.com/channel/UCsDqTCeKa17-NuOSCcaplag/videos

For more information about the choir and to make an appointment for an audition, please contact me by email at [email protected]

Laurier Fagnan

Choir Director