Marie-Josée Ouimet

Directrice par intérim | Acting Director

Franco-Albertaine de naissance, Marie-Josée Ouimet est une auteure-compositrice-interprète avec une passion pour le chant choral. Elle détient un Baccalauréat en musique de l’Université de l’Alberta et une maîtrise en direction chorale de la même institution. À l’automne 2019, elle a entamé ses études au Doctorat sous la tutelle des professeurs Laurier Fagnan et Tim Shantz. Elle dirige présentement la chorale Les Chantamis ainsi que Mélodie d’Amour, une chorale pour les aînés, et Clé, un ensemble vocal regroupant des élèves de trois écoles francophones d’Edmonton. Elle a aussi eu l’occasion de donner de nombreux ateliers à d’autres chorales, entre autres, pour le Yukon Summer Music Camp (2014) et pour le Elk Island Regional Honours Choirs (2015). Marie-Josée a travaillé en tant que coordonnatrice de projets pour le Centre de développement musical pendant 15 ans. Depuis des années, elle travaille aussi comme coach vocal pour de nombreuses activités musicales dans la communauté franco-albertaine telles que les Galalas, Polyfonik (anciennement le Gala albertain de la chanson), et le Chant’Ouest. Marie-Josée fait partie de l'équipe musicale de la Chorale Saint-Jean depuis 2015, et durant la saison 2016-2017, elle a été ravie d’avoir eu le nouveau défi de travailler avec la Chorale en tant que Directrice par intérim.

Franco-Albertan by birth, Marie-Josée Ouimet is a singer-songwriter with a passion for choral music. She has a Bachelor of Music in Voice from the University of Alberta and a master’s degree in choral conducting from the same institution. In the fall of 2019, she began her Doctorate under the tutelage of Dr. Laurier Fagnan and Dr. Tim Shantz. She is currently conducting the choir Les Chantamis of Edmonton as well as Mélodie d’Amour, a choir for seniors, and the vocal ensemble Clé, a choir made up of students from three Edmonton francophone schools. She has also had the opportunity to offer various choral workshops among them, for the Yukon Summer Music Camp (2014) as well as the Elk Island Regional Honour Choirs (2015). Marie-Josée worked as project coordinator for the Centre de développement musical for fifteen year. She has also worked as a vocal coach for various musical activities in the Franco-Albertan community, such as the Galala, Gala Albertain de la Chanson now known as Polyfonik, and more recently the Chant’Ouest. Marie-Josée is a member of Chorale Saint-Jean's music team since 2015, and during the 2016-2017 season, she was thrilled to have the new challenge of working with the choir as Acting Director.