Dessislava Gavrailova

Accompagnatrice / Accompanist

Après l’obtention d’une maîtrise en musique de l’Académie de musique de l’État en Bulgarie, Madame Gavrailova a poursuivi des études supérieures en France, notamment à l’Université François Rabelais de Tours où elle a aussi accompagné plusieurs chorales et chanteurs d’opéra. En plus de 20 ans de carrière en tant que professeur de piano, elle possède d’importantes connaissances en direction chorale. Madame Gavrailova a participé à plusieurs concours internationaux (notamment en France, en Suède et en Bulgarie), soit comme directrice de choeur ou comme accompagnatrice. Plusieurs de ses anciens élèves ont poursuivi leurs études musicales dans des universités européennes de grande renommée. De plus, Madame Gavrailova a séjourné plus de deux ans en Chine, où elle a dirigé un cours de perfectionnement pour professeurs de piano, un cours préparatoire aux examens nationaux du Conservatoire d’État de Beijing et où elle a aussi présenté divers ateliers en chant choral. Enfin, Madame Gavrailova partage son grand talent avec la communauté albertaine depuis 2002. Elle est cofondatrice du Strathcona Conservatory of Music et est l’accompagnatrice des cours de chant au Campus Saint-Jean.

After having obtained a Masters in Music from the State Musical Academy in Bulgaria, Mrs. Gavrailova pursued further studies in France, notably at the Université François Rabelais de Tours, where she also accompanied several choirs and opera singers. In addition to a 20 year career as a piano teacher, she is also an award-winning choral conductor. Mrs. Gavrailova has participated in several international competitions (notably in France, in Sweden and in Bulgaria) either as a conductor or accompanist. Several of her former students have pursued musical studies in renowned European universities. Mrs. Gavrailova also spent two years in China where she taught an advanced course for piano teachers, a preparatory course for the national exams of the State Conservatory of Beijing, as well as several workshops in choral singing. Mrs. Gavrailova has enjoyed sharing her talent with the Albertan community since 2002. She is co-founder of the Strathcona Conservatory of Music and is the accompanist for the voice division at Campus Saint-Jean.